Mécastorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mécastorm

Un forum d'entraide pour tout ce qui a un rapport avec vos montures, scoot ou moto en 50cc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )

Aller en bas 
+17
Dtmandu27
lonliton69
b3nJ0/riejubike
betamandu63
BlackBlast'
zelos
fouras22
julio92
couz03
pouetpouet
benjamin62150
#dooky#
#Crazyrider#
edtz
Got
x3tzrx3
i-greck
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:29

Dremel+flexible avec carbure et diamant pour la finition ^^
Pour la lumière faut obligé un renvoi d'angle
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:34

faut pas agrandir n'importe comment crazyrider Idea
tu a 25 pages super pour commencer dans ce topic , dooky et moi l'avons nettoyé pour justement aider ceux qui veulent se lancer,

faites en bonne usage

avant d'invertir dans le matos , acquérir les conaissances est primordial , et une chance , c'est gratuit , pas le matos
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
#Crazyrider#
Admin
Admin
#Crazyrider#


Messages : 156
Points : 745
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 32

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:40

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Inter_arriere_bidalot_racing_pro_reclica_derbi_70cc

quand je parle de transfert je sous entend ça ? ya aussi des mesures a faire? je vais etudier un peu plus ce post^^
Revenir en haut Aller en bas
https://racingteam.motards.net
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:00

ola ola doucement par ici Very Happy

alors déjà faire simple avant de gratouillé le hm faut être au point niveau bm faire les chose propre et correct après pour passé à autres chose

déjà pour gratté une lumière faut déterminé les time-aera actuelle, le PME qui tu vise je me pencherais pas trop sur le sujet des TA car j'ai galéré un bon moment avant de comprendre je vous laisse cherché

ensuite les transfert y a une conicité a respecté qui celon cette conicité va faire varié la PC et le comportement moteur et bien sur cette conicité s'étudie sur les lumière, après faut prendre en compte le profil, volume, forme la symétrie, la section effective, les onde acoustique du pot détente etc etc dur dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
#Crazyrider#
Admin
Admin
#Crazyrider#


Messages : 156
Points : 745
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 32

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:10

ouais en gros je laisse tomber lol
Revenir en haut Aller en bas
https://racingteam.motards.net
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:13

non pas obligatoirement mais il faut assimilé certaine chose avant de faire les chose qui demande des année d'expérience

en gros ses comme vouloir courrir alors que tu ses pas marché

ses pas méchant mais faut être tenace pour y arrivé pour maîtrisé un peu les time aera 1 an de recherche et de boulot Sad et j'ai pas fini de les comprendre a fond et y a encore plein de truc comme sa

faut tenir bon si tes passionné tu accrochera sinon tu laissera tombé et tu continuera ton bonhomme de chemin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:51

bon allez ont va arrêté un peu les carters non? Very Happy

aujourd'hui je lance le sujet sur les conduit des transfert leur débouché ont verra plus tard vraiment plus tard

j'attend quelque réaction sur se sujet de sa apporte quoi d'agrandir ses transfert ou même de les réduire enfin je vous laisse donner votre opinion sur la chose

comme dab je verais toujour le même cerveau venir débattre et se casé le cul a comprendre il se reconnaitra ^^

allez je veux du monde sur le front la faut le faire bouger se forums ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:45

Bon et ben pour moi, reduction d'une section de passage donne augmentation de la pression, ca joue sur la balayage je pense.
L'agrandissement, je pense que c'est par rapport déja à la quantité admise, voir la section de passage au niveau de l'admi car ca sert à rien d'avoir des conduits "énormes" si on a une section de passage "minuscule". Donc voila à mon avis on modifie en fonction de l'admi complete, et ce n'est qu'une supposition mais même le carbu est à prendre en compte.

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:37

ah voila le cerveau en question Very Happy

alors la chapeau ta presque tout dit y à quelque erreur mais sa rien de méchant sinon relâche rien tes sur la bonne voie l'amis ^^ exemple a suivre Twisted Evil

allez je fait un truc la dessus des divers info que j'ai :

ont va allez dans le bon sens déjà la conicité what?

un transfert est en gros une sorte de cône ou entonnoir pour schématisé, et y à un angle de conicité limite pour que le l'écoulement se déroule correctement, si cette angle et trop gros il sortir moins de gaz qu'il en rentre sa va se bourré au portillon et refoulé dans les carters :s, la limite de conicité d'un conduit quel qu'il soit est de 7° max.

maintenant ont va déterminé "le comportement" que l'on veux, un angle proche de 7° va augmenté la vitesse des gaz en sortie mais engendré des turbulence en sortie de lumière, et un angle moins élevé ex: 4° va ralentir les gaz.

à savoir: le volume des transfert à une influence sur le volume du carter pompe, il faut donc trouvé le bon compris entre volume du bm, conicité, et volume des transfert.
la conicité se mesure a partir de la SECTION DE PASSAGE Réel des gaz ( section effective d'une lumière), et n'ont pas de la largeur de lumière ou hauteur.


allez pour la suite un sujet qui à été fait par notre maitre pouet²
Very Happy

ses un copié/collé et ses si bien expliqué ^^

Rôle des différentes lumières :

Les latéraux : Eux sont les principaux, c'est eux qui vont gaver le cylindre

Les secondaires : Eux servent a faire prendre du volume au gaz

L'arrière : Lui a 4 rôles qui sont très méconnut. Le premier c'est bien évidemment d'augmenter le remplissage, en envoyant un peut plus de gaz frais. Deuxièmement, il permet de balayer la partie arrière haute de la culasse. Ce qui permet d'éliminer la poche de gaz brûlé qui reste bloqué dans cette partie. Troisièmement, il transmet les signaux de pression/dépression provenant du détente aux lamelles de clapet. Quand il est positionné au dessus deux. Quatrièmement, il participe au blocage des gaz frais dans le cylindre, en complément de l'onde de retours produite par le détente. Il s'ouvre dans pratiquement tous les cylindres en dernier après les latéraux, il bénéficie donc de moins de débit et de pression. Se n'est pas gênant car sa charge de gaz a moins de chemin a parcourir. Une fois balayage du haut de la culasse peaufiné, les gaz redescende en suivant la calotte du piston et viennent rejoindre ceux des latéraux, qui commencent a vouloir s'échapper par l'échappement. Ils se contrarie mutuellement et empêche une partie de leurs fuite.

pour ceux que sa intéresse vraiment d'apprendre un peu plus le lien du sujet de pouet²

http://www.solex-competition.net/tutoriel.php?mode=article&idTutos=2

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:41

bien ce sujet
sur le cylindre de cr la conicité était pas bien jolie , embase enorme par rapport au lumiéres

domage que j'ai rien pour faire des moulages encor , ca aurait était super

ps: dooky , fait gaffe a l'orthographe Very Happy
ici c'est pas grave , mais ailleurs ca nous joue des tours
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:42

ouai je ses en se moment ses ma fête mais bon ses pas à un point à ne pas pouvoir relire non plus car je suis à se point là : lu tu va b1 tu c komen on fet enfin vous voyez le truc ^^

stop hs

je te rassure y à pas que sur cr kx aussi :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Mar - 11:52

coucou tout le monde ^^

alors le week end dernier ont n'a décidé de remonté la kx pour voir si faut amélioré encore un peu le moteur.

résultats assez satisfaisante mais sa manque encore d'un tit truc, j'attend les fraises pour le renvoie et je retouche le balayage car la ses pas terrible silent je cale la distribution à 186°/122°/121° et ont re-test pour voir sa que sa donne ^^

sinon après le rodage du piston 1h30 après une bougie neuve en moins, heureusement pas de casse, une fixation du pot qui y à cassé, une fuite d'essence au robinet et une carburation un poil riche le tout à été corrigé en rentrant ^^

allez quelque photos :

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 8dfa8f251ace32e607e2b3ee0368e451

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 7c35bb6734fc7cf4b7d9940f0ce95094

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 873fb57b59304023c8c9700e9162e3b3

il à l'air de s'être fait plaisirs ? non ?

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 6e2908d563ed5735bb047969189fda09

une tite vidéo vite fait le temps de téléchargé l'autre, j'accélère un peu avant les mi gaz ^^

https://www.dailymotion.com/video/xcqpzj_kx-82-cc-sur-calle_auto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:41

https://www.facebook.com/home.php?#!/video/video.php?v=1296582887320

deuxième video en action dispo sur facebook alors carbu mal réglé un poil riche, une fixations qui à laché pendant le video et la bougie a claqué à la fin de la video lol ^^ et le terrain et super boueux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:56

je croit que personne veux continué à apprendre ? si oui vous me le dite je verrouille le topic et je fait le trie et basta certain viendrons lire se qui aura été dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:06

laisse ouvert dooky , on sait jamais

puis pour le moment on est que 80 , et pas que des actifs

quand j'en aurais finis avec les 50 , je pense que je montrerai tout mon berling ici
mais on en est pas encor la
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:21

Oui non c'est pas une bonne idée, ca va servir à plein de monde. Pour ma part comme je l'ai dit à dooky je me concentre sur mess cours. Je suis en grandes vacances dans 3semaines la donc après ca poura aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:59

Salut tout le monde, je passe en vitesse. A la Bu (biblio universitaire) j'ai lu un livre de prépa encore et toujours. Mon attention s'est donc tournée vers le rapport de bielle. Vous savez des trucs dessus ? j'ai vu la formule.
λ=R/L
r=Course/2
L=longueur bielle

C'est histoire de relancer un sujet ^^ Comme j'ai lu dans ce fameux livre, une bielle trop courte provoque trop de pression sur la chemise et provoque une usure prématurée de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:46

tous à fait zelos une bielle courte applique plus de force sur les paroi du cylindre mais aussi d'autre avantages .....

pour la formule ça s'apelle le rapport R/L y à un rapport à pas dépasser pour une géométrie alésage/course

si mes souvenir sont bons ses 0.25 pour un moteur supercarré et 0.30 pour un carré

et le calcul

demi course divisé par la longueur de bielle = le R/l

exemple

course de 40 avec une bielle de 85 mm donne un R/L de :

20 / 85 = 0.235

voilouuuu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:46

salut dooky merci pour ta réponse. Le truc que j'aimerais savoir c'est si il y a un intervalle de définition. Par exemple en 0.2 et 0.3 et plus c'est proche de 0.2 moins il y aura de force sur la chemise. Ce n'est qu'un exemple mais dans le livre c'etait pas vraiment dataillé
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:37

ca tu le sais d'avance Very Happy

sur mon moulin , j'ai une bielle de 96 pour 46 de course , je me suis jamais amusé a calculé le rapport
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:07

Mdr ^^
mais même si c'est pas vraiment utile, j'ai envie de trouver un petit lien.
j'ai fait un test avec tes valeurs et celles d'un autre vilo :
(46/2)/96=0.239
(40/2)/85=0.235
en l'occurrence ici on peut dire qu'il y aura moins de force exercée sur la chemise avec ton vilo c'est sur ce. Je pensais à ça, faut voir si ça tient la route.

Si on prend le rapport R/L de ton vilo *100 on obtient 23.9 ce qui est proche de 46/2=23.
Et le R/L de l'autre vilo *100 = 23.5 alors que la demi course est de 40/2=20
Donc selon moi, plus le R/L*100 est proche de la demi course, moins on a de force sur la chemise Very Happy

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:42

mathématiquement ca se tient
aprés tu m'en demandes trop, je peux pas refléchir quand je rentres le soir Very Happy Very Happy

tout ce que je peux dire, c'est qu'une longeur de bielle ideal est en gros le double de la course(aprés c'est un paramétre plus complexe que ca en jouant sur les vitesse piston est donc temps d'ouverture lumiéres )

dans certain cas tu verra des bielles encor plus longue que ce qu'il ne faut, car certaine architecture moteur l'oblige
dans certain cas une longeur de bielle trop courte pour satisaire un marché
( exemple : les vilo vendu pour am6 en course 44 , devrait avoir 90mm en bielle , hors il n'ont que 85 , car sinon vous ne pourrez plus monter vos cylindre sans modifs )

etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:42

Oui je vois, mais donc c'est un truc pour le grand public donc.

merci de ces infos je note tout ca hihi
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 0:40

ce que je sais
c'est que a bordeau tout le monde me demandé a quoi servait la calle sous mon cylindre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

c'est ca qu'est bon !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:43

Au final t'as du faire taire pas mal de mauvaises langues ^^

Qui lance un nouveau sujet pour le topic mdr ? study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela
» [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!
» [topic unique]diagrammes et accords des cylindres/échapement
» [topic unique] Présentation des Pots:sur origine
» [ Topic Unique ] Les plus belles moto de votre Pc .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécastorm :: Mécaboite :: Tutos-
Sauter vers: